18ème salon pour une exposition majeure

Samedi 6 octobre, l’association Familiale de Loisirs de Croix-Mare organisait son 18ème Salon de peintures et de sculptures.

L’invité d’honneur, Jacques Le Bitoux, était entouré de trente-cinq autres artistes locaux, peintres pour la plupart, mais aussi les sculpteurs sur bois Joël Marical et Dominique Hamel, Marco Cléret, sculpteur sur métal et le céramiste Sylvain Emery. Il y avait également la présence de Gérard Deshayes, graveur sur inox.

croix_mare_expo.jpg

La peinture et la sculpture n’ont pas attendu dix-huit ans pour devenir majeures à Croix-Mare. Dans la salle A Valin, un public nombreux se bousculait devant les tableaux exposés.

Lors du vernissage, Étienne Rousselet, Maire de Croix-Mare, a salué le parfait fonctionnement de l’association que dirige Isabelle Kusz, ainsi que le travail des bénévoles de l’association qui préparent bien en amont l’exposition.
Puis, Christophe Bouillon, député, a reconnu que le travail effectué par les organisateurs, la municipalité et les nombreux bénévoles de l’association, il souligna que : « J’ai vu ici, une atmosphère une ambiance et un état d’esprit qui doit permettre à celles et ceux qui viennent exposer, quelque soit leur art, la sculpture, la peinture, de trouver là un endroit agréable. Et s’ils viennent ici, malgré toutes les expositions qui se déroulent ailleurs, c’est qu’ils se sentent bien ici. »

Il est vrai qu’avec un tel accueil, les peintres et les sculpteurs reviennent ici avec un réel plaisir.