Le Collège André-Marie pour une nature plus propre

Le Collège André-Marie pour une nature plus propre

Samedi matin, dès 9h15, 68 élèves du Club environnement du Collège André-Marie de Barentin, conduits par Madame Voranger, CPE (Conseillère Principale d’Éducation) et accompagnés par quelques parents d’élèves et professeurs, se sont rendus dans l’avenue Boëldieu afin des procéder au nettoyage du petit bois jouxtant l’église de Barentin, et du théâtre de verdure.

Barentin_nettoyage_nature.jpg

Mme Voranger, CPE collège: « Nous leur faisons découvrir les problèmes liés à l’environnement. L’année dernière, nous avions déjà fait une opération avec le Conseil Général ; un concours photo pour essayer de sensibiliser les élèves sur ces problèmes de l’environnement et de déchets sur le chemin qui mène de chez eux jusqu’à l’école. »

Cette année le club environnement a décidé de franchir le pas qui mène de la démonstration à l’action, non plus dénoncer les méfaits par un concours photo, mais agir directement sur la nature en organisant cette opération de nettoyage.
« Tous les enfants sont volontaires » dit une mère d’élève, « ça les motive, ils sont motivés, ce qu’il font là, ils continueront plus tard, j’en suis sûre ! »
Mais, chaque chose en son temps, aujourd’hui, le nettoyage, et plus tard, le Club essaiera d’organiser une opération sur le thème de la récupération.
Cette première opération ne sera sans doute pas la dernière !