Le car à pattes

Mercredi 10 octobre, Paul Lesellier, maire de Pissy-Poville, accueillait Didier Marie, président du Conseil Général, Pascal Martin, maire de Clères Montville, conseiller général et Président de la Communauté de Communes des Portes Nord-Ouest de Rouen, pour l’inauguration officielle du « Car à pattes », c’est-à-dire un véhicule de halte-garderie itinérante qui permet d'accueillir les enfants du village âgés de 3 mois à 3 ans.

Pissy-Poville_inauguration_garderie.jpgDepuis le mois de septembre, un véhicule aménagé pour recevoir les tout-petits stationne le lundi dans la commune.
En plus du « car à pattes », un local a été mis à disposition par la municipalité, c’est un ancien logement de fonction pour l’école, d'une superficie de 32 m² comprenant une buanderie, et qui a été entièrement rénové par le personnel municipal. Il est situé à côté de la bibliothèque municipale.
Il est ouvert tous les lundis de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 45 et permet l'accueil de douze enfants à l'heure, avec possibilité d'accueil en journée continue pour cinq bambins. L'inscription au préalable sur le site d'accueil est obligatoire et gratuite.
Actuellement une dizaine d’enfants bénéficie de ce service, mais ce chiffre devrait augmenter dans les semaines qui suivent.

Ce véhicule de halte garderie Itinérante, spécialement aménagée pour la puériculture, se rend dans plusieurs communes : le lundi à Pissy-Poville, le mardi à Clères, le jeudi à Roumare et le vendredi à Quincampoix. Facile à reconnaître avec sa grosse tortue peinte sur la carrosserie.
C’est une initiative utile et originale, faite par la Communauté de Communes des Portes Nord Ouest de Rouen, avec la collaboration de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) et du Conseil Général de Seine-Maritime.

Le car à pattes
Pour tous renseignements :
Téléphone mobile : 06 07 36 29 66
Téléphone bureau : 02 32 93 91 13
Courriel : cc-sg-ccpnor@fr.oleane.com

Commentaires

1. Le lundi 22 octobre 2007, 15:40 par Etienne

Pascal Martin est le maire de Montville, pas de Clères

2. Le lundi 22 octobre 2007, 19:39 par Didier

Oui, effectivement, c'est de Montville qu'il est le maire ! C'est parce que je parlais de Clères dans le billet !


De toute façon pour nous, Montville et Clères, c'est déjà l'étranger... ;-)