Réapprenons à rire

« La vie est trop triste pour ne pas rire tous les jours ! »

/rire/rire3.jpgNadège Zelichow, présidente du GFDAR (Groupement Féminin de Développement Agricole et Rural) de Seine-Austreberthe propose une fois par mois une réunion, un atelier pour permettre aux femmes agricultrices et rurales de « partager leurs expériences et de s’enrichir de celles des autres, de développer leurs compétences que sein de leur exploitation et de leur environnement et de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. »

/rire/rire2.jpgLa réunion de la semaine dernière avait pour thème « Réapprenons à rire », grâce à un atelier-rire présenté par Annick Le Roux, conseillère municipale de Pavilly. « Le rire a des vertus surprenantes, avoue-t-elle. Il libère les tensions, donne de l'énergie et fortifie le cœur, stimule les zygomatiques et le diaphragme ! »
Donc, pendant près de 2 heures, Annick Le Roux, fit « réapprendre » à rire, si l’on « réapprend », c’est qu’on avait « appris » et qu’on a oublié ! Donc le but avoué était de retrouver en soi le rire de l’enfance qui avait été oublié. Les 20 personnes présentes dans la salle des gradins (dont 3 hommes) se sont, petit à petit, libérées des contraintes et préjugés et les rires ont fusés de toutes parts. Tout le monde était prêt à recommencer une nouvelle séance…

/rire/rire1.jpg /rire/rire5.jpg /rire/rire4.jpg /rire/rire6.jpg /rire/rire7.jpg /rire/rire8.jpg /rire/rire9.jpg /rire/rire10.jpg /rire/rire11.jpg /rire/rire12.jpg /rire/rire13.jpg /rire/rire14.jpg /rire/rire15.jpg