Martine Jouis au Colombier

Martine Jouis expose ses aquarelles au Colombier du 22 février au 2 mars 2008.

mjouis1.jpgNe lui dites pas qu'elle est une artiste ! Elle refuse catégoriquement le terme ! Elle a seulement des doigts agiles avec quelques dons !
C'est pour ça qu'elle s'est mise à dessiner et que ses parents l'ont inscrite aux beaux-arts. Elle passe en même temps un CAP et un BP à la Chambre Syndicale de Lingerie de Paris pour devenir styliste de mode. Diplômée, elle travaille quelques temps, puis cesse toute activité professionnelle pour élever ses enfants.

« Mes enfants et mon mari ont la bonne idée de m'offrir une boîte d'aquarelles, avoue-t-elle. N'ayant jamais utilisé cette matière, les débuts sont difficiles, mais je m'obstine ! J'observe le travail des autres peintres et retiens les critiques et les conseils afin de toujours progresser. Les expositions me permettent de retrouver des artistes tous différents, avec lesquels j'aime échanger mes impressions. »

mjouis2.jpgElle peint pour le plaisir, sensible à la beauté des paysages : les vieilles maisons, les vieilles pierres, les jardins fleuris, mais aussi les endroits où elle aime aller : La Bretagne et l'Île d'Oléron...

« J'ai aussi découvert un autre sujet grâce à mes petits enfants : les ours, si doux, si tendres, même les adultes n'y résistent pas ! »

Pour avoir un aperçu de quelques tableaux, consultez son site internet : http://martinejouis.free.fr

Elle expose au Colombier de Pavilly les 22, 23, 24, 25 et 29 février, 1er et 2 mars 2008 de 14h30 à 18h.

mjouis3.jpg