Pavagansa en concert à Pavilly

L’ensemble Pavagansa (comme les première lettres de Philippe, organiste, Annie, percussions, Valérie, flûte, et Antoine, trompette, et le terme « vaganse » qui est un terme du XVIème siècle, qui désigne un invité dans un ensemble musical.) a réjouis une assistance de connaisseurs, dont un groupe venu spécialement de Rouen pour les écouter.
Pavilly_pavagansa.jpg

Le quatuor interpréta hier des œuvres du répertoire classique, Rodrigo, Grétry, Gounaod, Charpentier, Kodaly, Berghem, Jean-Philippe Rameau, Purcell, Saint-Saëns, mais aussi un « Ave Maria » de l’organiste du groupe Philippe Petitdemange.

L’ensemble Pagavansa, d’habitude, ne se produit que pour des œuvres caritatives ou de bienfaisances, mais cette fois-ci, le bénéfice restera dans les caisses de l’ensemble. « Non pas pour nous enrichir, » s’empresse de dire Philippe, « mais parce qu’on a beaucoup de demande de CD et devant le coût induit par l’enregistrement par un professionnel, notre ensemble n’en a pas les moyens, mais en revanche, il y a du matériel d’enregistrement fort performant à un prix des plus abordables ! »

Le quatuor donnant en moyenne un concert tous les 2 mois, le prochain sera le 21 octobre à 17h à Fleury-sur-Andelle pour une association de parents d’enfants déficients auditifs.