Riké en concert

L’un des deux chanteurs du groupe Sinsemilia, Riké, se produisait dans un concert solo le vendredi 12 octobre au théâtre Montdory.
Alors, seul, Riké ? Pas tout à fait ! Puisqu’il était accompagné par un harmoniciste, un clavier, un bassiste, un batteur et un guitariste.

Barentin_rike2.jpgEt tout ce beau monde essaie de jouer de manière spontanée, directe et sincère, mais peut-être manquait-il à certains musiciens un soupçon d’énergie, qui elle ne semblait manquer ni au chanteur solo, ni à l’harmoniciste. Riké gesticulait beaucoup, secouant sa crinière dans tous les sens, parlait beaucoup entre les morceaux, pour les introduire, pour présenter ses musiciens, ou tout simplement pour dire le plaisir qu’il avait à être là.

Chansons françaises teintées de reggae, une reprise d’un succès de Bob Marley, un public venu assez nombreux et en général jeune, telles étaient les couleurs de ce vendredi soir « future grande voix française » organisé par le service culturel de la municipalité de Barentin. N’oublions pas que sont passés sur cette même scène, avant qu’ils soient connus, San Sévérino, la grande Sophie ou l’année dernière Olivia Ruiz.