Un après-midi de théâtre « pas perdus »

Pavilly_theatre-lindebeuf.jpgDimanche 3 février 2008 à 15h, la salle des gradins de la Maison pour Tous de Pavilly s’est transformée en hall de gare, en salle des pas perdus d’une gare anonyme, improbable, mais tellement réelle ! Des personnages que nous avons vu mille fois, d’autres que nous n’aimerions jamais rencontrer, se croisent et s’entrecroisent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Cette salle des « pas perdus » est une pièce de Denise Bonal, mise en scène par Mireille Lempereur et dont la régie technique a été élaborée par Georges Lempereur.

L’interprétation tonique des acteurs de l’Atelier-Théâtre de Lindebeuf (près de Yerville), donne corps à ces usagers de la salle des pas perdus. Ces instantanés saisis avec justesse et lucidité révèlent les failles les plus secrètes de ces gens ordinaires. Plus de 60 personnages passent ainsi sous nos yeux, imposant autant de changements de costumes, interprétés par 16 comédiens, dont quatre enfants.

Il est vraiment dommage que peu de spectateurs se soient déplacés pour voir cette pièce. J'avais déjà vu cette même pièce quand elle a été donnée pour la première fois à Lindebeuf en Juin 2006, et même s'il s'agit de la même mise en scène, le punch a été trouvé, la pièce à l'époque me semblait un peu molle... (m'enfin, c'est toujours facile à dire quand on ne joue pas !)

Mais, il y a des moyens de se rattraper pour aller la voir : le vendredi 29 février 2008 à 20h30 au Lycée Raymond Queneau d'Yvetot, le samedi 15 mars 2008 à la Salle des Fêtes de Sigy en Bray à 20h30, le samedi 5 avril 2008 à Torcy le Petit à 20h30 et le samedi 26 avril 2008 à Saint-Saëns dans le cadre du festival de Théâtre Amateur.